Command'Ants
Type de jeu
Un jeu de stratégie 1v1 inspirer des MOBA
Réaliser en 5 mois sur PC
A l'ICAN, avec un groupe de projet
Pitch
Affronter votre adversaire sur différents fronts en gérant vos unités pour les menez à la victoire
Equipe
- Léa Margnes: Chef de projet, Sound Design
- Quentin Brard: Programation
- Julien Aumaitre: Direction Artistique
- Nous avons tous participer au Game Design
Travail Perso
Pour ce projet, j'ai pu en tant que programmeur et game designer
principal me concentrer sur le fonctionnement des fourmis et leur
comportement selon différentes situations.
Dans cet article,
je vais parler plus en profondeur du système de come-back (retour),
qui permet d'empêcher un joueur de gagner de plus en plus sans
possibilité pour l'autre de revenir dans le combat.
Les fourmis possèdent deux modes principaux,
"Follow" et "Attack", l'un se dirigeant vers leur objectif,
l'autre attaquant les ennemis alentours.
Lorsque le joueur interagit avec les fourmis,
elles vont débloquer le comportement "Balise".
Grâce a cela le joueur peut les garder en place ou les faire le suivre.
Le dernier comportement "GoQueen" permet lorsque la fourmis
est assez proche de la base ennemi de ne plus être influencer
par autre chose. Cela va être très utile pour le Come-Back
Justement le come-back, afin de mieux expliquer l'image se
trouvant a coté de ce texte est essentiel.
Nous imaginons un scénario dans lequel le joueur rouge va mieux
réussir a gérer ses attaques, grâce à cela, la croix de conflit va se déplacer.
Dans cette situation, si les joueurs n'interagissent plus, elle va lentement revenir
vers le milieu.
Mais la partie qui nous interésse se passe juste après,
le joueur rouge élimine le spawner bleu, les fourmis bleues ne spawn plus,
cela crée un énorme désavantage pour le joueur bleu qui n'a plus du tout de défense à droite.
Afin de régler cela, la reine va envoyer directement des fourmis bleu sur le spawner rouge.
En faisant ainsi la partie va se revenir à son état initial. Avec une exception,
la reine aura perdu des points de vie.
Si les deux spawners sont détruit dans une courte periode, ce système ne s'enclenche pas.