Kulo

Kulo est un jeu de carte à 4 joueurs ou plus
Le but est de récupérer les points des adversaires
J'ai crée ce jeu afin de jouer a un jeu de carte rapide lors de soirée entre amis/famille

But

Kulo est un projet toujours en cours, il est déjà jouer par quelques amis qui me rapporte des feedback de temps à autres

Ce jeu doit se jouer avec peu de materiel, un demi deck de carte est sufisant et un élément pour compter des points

  • Equipe

  • Quentin Brard: Game Design
Screeshot du jeu Screeshot du jeu

Travail Perso

EN TRAVAUX

Voici un résumé des règles:

Le joueur possède 8 cartes en main, 5 nombres, 3 figures

Le joueur va sélectionner une valeur et une figure, après avoir discuter avec les autres joueurs ceux-ci vont pointé le joueur qu'ils vont attaquer.

Les Valeurs

Nous regardons le numéro noter sur la valeur, si celle-ci est plus grande que celle de l'adversaire, on lui vole 1 point.

Une fois utilisé les valeurs sont défausés.

Les Figures

Elles permettent de modifier les Valeurs ou le fonctionnement des Valeurs. Elles ne sont utilisables qu'une fois par partie. L'as permet de cacher leur utilisation, il ne se defause pas et ne modifie pas le jeu.

Reine: la reine double les points de la valeur utilisé

Valet: le valet annule les conséquences du jeu, le joueur l'utilisant ne peut ni perdre ni gagner de points durant ce round.

Game Design

Malgrè sa simplicité, ce jeu n'est pas fini, la dificulté vient de crée un système équilibrer alors que le jeu se base principalement sur du social, c'est complexe et cela demande du temps.